Circulaire (ou Profession de foi) recto

Publié le par Liste AUX ACTES CITOYENS !

Circulaire (ou Profession de foi) recto

Circulaire (ou Profession de foi) recto

Madame, Monsieur,

Le Front de Gauche s’est engagé dans la campagne des élections municipales à Saint-Lô. Il a initié une liste d’ouverture qui rassemble, sur des valeurs communes, celles et ceux qui veulent changer les rapports entre élus et citoyens.

La politique d’austérité du gouvernement actuel a des conséquences catastrophiques :

-  Sur chacun de nous : les inégalités explosent, beaucoup ont du mal à boucler leur fin de mois, le chômage continue d’augmenter.

-  Mais aussi sur les communes et leur avenir : les aides de l’État aux collectivités locales (communes, conseils généraux et régionaux) vont diminuer de plusieurs milliards par an et rendre encore plus difficile leur fonctionnement. La baisse des dépenses publiques diminue la qualité des services publics, rend l’accès à la santé plus coûteux, réduit les moyens pour la solidarité, l’école, la culture…

La liste « AUX ACTES CITOYENS ! » que je conduis refuse cette politique. Elle propose un programme qui s’oppose à l’austérité en plaçant l’HUMAIN AU CENTRE des priorités : démocratie directe, solidarité, santé pour tous, écologie, transports gratuits, refus de tout transformer en marchandises !

Jacques JOURDAN

Commenter cet article